Les transports

Répétition générale avec les élèves

La sortie scolaire " répétition générale avec les élèves " au Palais des sports de Marseille s'inscrit dans le cadre du BO " sorties scolaires " de 1999, dont la connaissance est indispensable. Quand les enseignants et leurs classes utilisent les lignes régulières de bus ou métro, la « Fête des écoles publiques de Marseille » fournit les tickets de bus et prévient la RTM des déplacements des classes. En cas de transport réservé, c’est la « Fête des écoles publiques de Marseille » qui se charge de réserver les transports et d’en assumer le coût. Le secrétariat fournira aux enseignants la fiche de transport nécessaire.

Comme les années précédentes, les transports seront organisés de la façon suivante :

Répétition élèves au Palais des sports

- Les classes des écoles maternelles seront transportées en bus réservés.
- Les classes des écoles qui nécessitent 3 correspondances de bus, métro ou tram pour se rendre au Palais des sports seront également transportées en bus réservés.
- Toutes les autres classes se rendront au Palais des sports par les lignes régulières de bus, métro ou tram. Les tickets seront fournis par la Fête des Ecoles

Pour la Fête

- Seules les classes REP et REP+ seront transportées en bus réservés.
-  Pour toutes les autres classes, les élèves seront amenés et récupérés par leur famille au gymnase du Palais des sports (Annexe 6)